Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grands transporteurs aériens contestent la décision de Biden sur les redevances aériennes
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de l'USDOT, plus de détails, à partir du paragraphe 3) par David Shepardson

Les principaux transporteurs aériens ont contesté vendredi une décision rendue en janvier par une cour d'appel américaine, selon laquelle le ministère des Transports est habilité à rédiger des règles sur la divulgation des frais de transport aérien.

Un panel de trois juges de la cour d'appel du 5e circuit () a bloqué l'entrée en vigueur de la règle de 2024 de l'administration Biden exigeant la divulgation préalable des frais de service des compagnies aériennes.

Tout en notant que le ministère des transports était habilité à rédiger des règles sur les pratiques déloyales ou trompeuses des compagnies aériennes, la cour a déclaré que l'agence n'avait pas respecté les règles de procédure.

American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , JetBlue JBLU.O et Alaska Airlines ALK.N , ainsi que les associations professionnelles Airlines for America etInternational Air Transport Association, ont demandé à l'ensemble de la cour d'appel de réexaminer la décision.

La règle "bouleverserait la façon dont les compagnies aériennes interagissent avec leurs clients, à grands frais et sans bénéfice démontré", ont-ils déclaré.

La cour d'appel a déclaré que l'USDOT aurait dû donner aux compagnies aériennes la possibilité de commenter une étude examinant l'impact des règles de divulgation des frais. Elle a renvoyé le règlement à l'USDOT pour lui donner la possibilité de remédier à l'erreur de procédure.

L'USDOT n'a pas émis de commentaire vendredi.

La réglementation publiée par l'USDOT en avril 2024 exigeait des compagnies aériennes et des agents de billetterie qu'ils divulguent les frais de service à côté des tarifs aériens afin d'aider les consommateurs à éviter les frais inutiles ou inattendus. Cette obligation a été suspendue par le tribunal dans l'attente de la contestation judiciaire des compagnies aériennes.

En avril, l'USDOT a déclaré que les consommateurs payaient annuellement 543 millions de dollars de frais en trop, générant des revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes grâce aux passagers surpris de devoir payer "des frais plus élevés à l'aéroport pour enregistrer un bagage"

Les grandes compagnies aériennes facturent des frais de bagages plus élevés si les voyageurs ne paient pas à l'avance ou n'attendent pas l'heure du vol. Plusieurs compagnies aériennes américaines ont augmenté les frais en 2024 pour les bagages enregistrés , tandis que Southwest Airlines a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait d' introduire des frais pour les bagages enregistrés pour certains clients.

L'USDOT a estimé que la règle coûterait 46 millions de dollars aux transporteurs aériens et aux agents de billetterie.

Les compagnies aériennes américaines ont collecté 7,1 milliards de dollars en frais de bagages en 2023, contre 6,8 milliards de dollars en 2022.

Valeurs associées

48,670 USD NYSE +3,62%
10,6600 USD NASDAQ +1,33%
45,520 USD NYSE +2,96%
4,6700 USD NASDAQ -1,89%
30,075 USD NYSE +0,77%
74,8600 USD NASDAQ +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • elis (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 06.05.2025 10:43 

    (AOF) - Elis (-4,42% à 22,08 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 malgré un chiffre d'affaires trimestriel solide et le maintien de ses perspectives 2025. L'activité est ressortie en hausse organique de 2,5% sur les trois premiers mois ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.